17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 07:00

Sur la route de Matmata (Sud Tunisien, Sahara), il ne faudrait manquer pour rien au monde DIAR AMOR (la maison de l'amour). C'est une maison troglodyte, habitée par la famille de Faisal Habib depuis 400 ans.



Ce type, ormis le fait que son fils s'appelle Mohamed Ali et que ses chiens se nomment Bush et Blair, est un original ! Depuis 10 ans, il creuse dans la colline un hotel troglodyte qu'il souhaite être le 3e hotel "extraordinaire" au monde... Rien que ça !!! Le premier étant un hotel de glace au Canada.

En attendant, DIar Amor est ouverte à tous ceux qui cherchent un lit !


L'accueil y sera à la hauteur de vos espérances. Le thé vert à la menthe et au romarin qu'on vous servira est un délice, le pain maison trempé dans l'huile d'olive maison ou le miel maison, encore meilleur que partout ailleurs !

Voici quelques clichés du futur hotel qui comprendra 24 chambres équipées de sanitaires, une piscine, une thalasso.... Bon courage, y'a encore du boulot !




Sur la suivante, on se rend bien compte de l'ampleur du travail déjà effectué :
Comme dit le propriétaire des lieux,
"Avant ici, il y avait une montagne !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Eilvys70 - dans VOYAGES... VOYAGES
commenter cet article

commentaires

JN 06/01/2011 20:17



nous avons dormis à DIAR AMOR fin 2010 c'etait une HORREUR


nous avons dormis sur le lit tout habillé tellement c'etait sale et tout les clients ce soir là ont fait pareil. les toilettes était infectes, il y avais même des preservatifs usasgés dans la
"suite d'amour"


on est partis de trés bonne heure dégoutés



Eilvys70 08/01/2011 09:29



Merci pour l'info... J'avais visité DIAR AMOR en construction, c'était enchanteur ! Espérons que les propriétaires sauront redresser la barre !